item1a
item1a PosterWW2Traitée item1a
item1a

Apparue au lendemain des guerres napoléoniennes, la Feldgendarmerie fut créée lors du regroupement des unités militaires allemandes à l'occasion des guerres de 1866 et 1870.

Seconde Guerre mondiale

La Feldgendarmerie (aussi appelée péjorativement "Kettenhunde" ce qui signifie "chiens enchaînés" à cause de la chaîne que ses soldats portent autour du cou) eu un rôle important jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale en traquant les déserteurs Allemands.

Hitler prétendait que "les soldats peuvent mourir, mais les déserteurs doivent mourir", aussi selon ce principe, de nombreux déserteurs de l'armée allemande furent exécutés sommairement.

A la fin de la guerre la popularité de la Feldgendarmerie baisse dans l'opinion Allemande, choquée par les missions de basse police qu'elle remplit. Dans les territoires sous contrôle de la Wehrmacht, des unités de Feldgendarmerie participent à des missions de police civile et de lutte contre la résistance.

 

Avertissement: Les unités Allemandes reconstituées le sont dans un souci de vérité historique et ne constituent en aucun cas une apologie de l'idéologie Nazie. Il s'agit dans le cadre de l'Histoire vivante d'avoir des "ennemis" à combattre.

Feldgendarmerie reconstituée

item2
FreeCounter